/ Loading GIF /
Loading...

Quoi prendre en considération à l’achat d’une moto …


09
Sep
Quoi prendre en considération à l’achat d’une moto …

L’achat d’une nouvelle moto est excitant et les possibilités de choix, de marques et de modèles différents pourraient vous donner du fil à retordre! Voici quelques points à prendre en compte qui pourrait vous aider à faire votre choix.

Neuve ou usagé, la première chose sera de cibler les bonnes catégories de cylindrées en fonction de votre classe moto sur votre permis de conduire soit : toutes les motos, 400 cm3 et moins, 125 cm3 et moins. Par la suite, le budget que vous planifiez dépenser va enligner vos choix sur les marques et modèles disponibles sur le marché. Votre taille, poids et expérience de conduite est à prendre en considération aussi avant de fixer votre choix. Voulez-vous rouler en solo ou avoir un passager ?

Un concessionnaire sérieux va vous offrir des motos usagées avec un minimum de garantie. Si elle n’est plus couverte par la garantie du fabricant, cela peut aller de rien à quelques mois. Si une inspection et une bonne maintenance a été faite, il devrait être en mesure de vous offrir un minimum de garantie surtout sur des modèles homologués pour la route. Pour une moto neuve, demandez dans le cas d’un bris qui nécessiterait un délai de quelques jours s’ils vont vous passer une moto de courtoisie… La saison est courte et vous ne voulez pas passer votre été à attendre cette réparation. Un concessionnaire qui garantie ça serait un bon endroit pour acheter.

Avant d’acheter neuf ou usagé, essayez la moto seul et/ou avec un passager ! Si elle est neuve, quel sont les garanties sur la moto et quel genre de service après vente votre concessionnaire vous offre? Dans le cas d’une moto usagée, amenez avec vous quelqu’un qui s’y connait en mécanique et qui peut faire une inspection et un essai avant de faire votre choix, cela pourrait vous sauver pas mal de soucis par la suite. Évidemment, nous sommes toujours à l’affût d’une bonne affaire quand on veut acheter une moto usagée. La fameuse question que tout acheteur se pose : pourquoi le propriétaire la vend-elle? Parce que c’est agréable de se procurer un modèle plus récent ou d’une autre gamme, ou bien parce que la moto a quelques choses qui cloche… Si vous suivez les quelques conseils si haut, ça limite les mauvaises surprises et se procurer une motocyclette toute neuve est la seule garantie que vous n’achèterez pas les problèmes des autres.

  • 9/9/2014
  • 6 Commentaires
  • 3730 Vues
  • - Publié par Martin Horik

6 COMMENTAIRES

Comments (6)

  1. stoquart.a@skynet.be     | Reply

    SALUT MARTIN,
    SOUVENIR SOUVENIR
    UN PETIT BJR DE BELGIQUE, JE SUIS VENU AU CANADA AVEC LE GROUPE VIGOUREUX EN 2008
    FAIRE DU QUAD ET DU JET SKI AVEC TOI
    SI TU VIENS EN BELGIQUE OU EN FRANCE, TU PEUX TOUJOURS PRENDRE CONTACT AVEC MOI
    IL Y A DES SUPER COIN POUR ROULER EN QUAD (LE MORVAN APPELE AUSSI PETIT CANADA)
    A BIENTOT ET PORTE TOI BIEN
    ALAIN


  2. ericpage3006@yahoo.ca     | Reply

    Bonjour cher Martin Horik

    Je suis un fan fini de toi depuis le tout début de tes emission télé et j’ai manquer aucune épisode depuis ton tout début a la télé, je viens justement de regareder ton dernier épisode du snowshoot dans le montana wowwww je suis moi mème un crincker de sport motorisé mème couper le gazon avec mon tracteur me donne la cher de poule hahaha, ton topo sur ton parcoure de vie étais super et tu a fini par me faire verser une larme. Je tien a te remercier pour tout se que tu fait pour nous les amateurs de gros gaz comme tu le dit si bien continue ton travail tu le fait mieux que personne tu est ma droque ….J’espère un jour te croisé a moto pour faire un petit bout de route avec toi ….
    Encore une fois merci Martin Horik.
    Ton fidèle téléspectateur Eric Pagé.


  3. Eric Lalonde     | Reply

    Salut Martin, Je commence d’abord par me presenter. Je me nomme Eric Lalonde et j’ai ete educateur specialise a l’ecole secondaire catholique de Plantagenet. L’ecole francophone est situee entre Montreal et Ottawa sur l’autoroute 17 dans l’est Ontarien. Cet annee l’equipe de course # 8 de l’enseignant Marc Lalonde a celebrer ses 10 ans d’existence. Ce projet scolaire permet a un groupe d’eleves de construire de a-z une voiture pro-stock piloter par Marc sur le circuit local de pro-stock (Cornwall,Gramby,Siracuse etc.) Les eleves suivent egalement Marc sur le circuit pour preparer,entretenir et approvisinner la voiture lors de course. En plus dàvoir recus le prestigieux prix de lènseignant de l`annee il y a quelque temps, Marc est un passionne mecanicien, pilote et enseignant. Je te propose un reportage a la fois a l`ecole et sur le circuit pour une soiree de course. Je reste disponible si tu a dàutres questions. Eric Lalonde 613-914-5993 eric.lalonde@hotmail.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *